Publics visés :
Toute personne ayant fréquenté une classe de première ou de terminale des Lycées et n’ayant pas obtenu le Baccalauréat ou ayant suivi un cycle préparatoire. au DAEU A.

Conditions d’accès
Avoir quitté les études initiales depuis 2 ans en satisfaisant à l’une des conditions suivantes :
  • avoir au moins 20 ans au 1er octobre de l’année de délivrance du diplôme et justifiant à la même date de deux années d’expérience professionnelle,
  • avoir 24 ans au 1er octobre de l’année de l’examen.

Organisation des parcours
Trois possibilités sont proposées aux étudiants sous forme de parcours :
  • Accès à l’Université pour poursuivre des études supérieures ;
  • Préparation aux concours de la fonction publique de catégorie B ;
  • Sensibilisation professionnelle (création d’entreprise, environnement et développement durable, service à la personne).

Evaluation :
Les étudiants ont le choix entre deux modalités d’évaluation dans le cadre d’un seul contrôle terminal :
  • Compensable ou examen final : Le candidat présente obligatoirement les 4 épreuves et doit avoir une moyenne supérieure ou égale à 10.
  • Capitalisable : Le candidat peut présenter 1, 2, 3 ou 4 épreuves et doit avoir une note supérieure ou égale à 10 à chaque épreuve.

Base de Fonctionnement et d’organisation
Les cours ont lieu à l’IUFC en fonction des horaires suivants aménageables pour chaque formation :
  • Tous les soirs de 18 heures à 20 heures ou 21 heures,
  • Si nécessaire tous les mercredis et vendredis après-midi à partir de 14 heures,
  • Eventuellement le samedi matin de 8 heures à 12 heures.

Intitulé DIPLOME D’ACCES AUX ETUDES UNIVERSITAIRES DAEU A : option littéraire et juridique
Arts, lettres, langues (ALL)
Bac
Diplome d'accès aux études Universitaires