Publics visés
Les responsables d’encadrement technique et administratif des secteurs sanitaire et médico-social.

Présentation
Sur certains territoires l'offre sanitaire et médico-sociale repose désormais sur quelques acteurs publics et associatifs dont les dimensions organisationnelles (nombre de salariés, budget de fonctionnement, nombre de personnes accueillies, etc.) ont de fait considérablement augmenté.
Il apparaît donc important d'anticiper la création d'organisations plus importantes dont la gestion nécessitera des cadres suffisamment diplômés.

Objectifs
Ce parcours a pour objectif de répondre à l’évolution des secteurs du sanitaire et du médico-social :
  • répondre à l’évolution des secteurs du sanitaire et du médico-social,
  • organiser et mettre en place des dispositifs de fonctionnement d’une structure,
  • établir le bilan des activités et identifier les axes d’évolution,
  • participer à l’élaboration et à la promotion des politiques de santé publique.

Poursuites d’études et débouchés professionnels
  • gestion de pôle d’activités médicale,
  • responsable d’EHPAD,
  • directeur d’établissements sociaux,
  • chef de mission de la politique de santé dans une collectivité territoriale.

• Contrôle continue et/ou examen terminal.
  • Travail de fin d’étude.

Fonctionnement et organisation
Les cours ont lieu à l’IUFC en fonction des horaires suivants aménageables pour chaque formation:
  • tous les soirs de 18 à 20 heures ou 21 heures,
  • si nécessaires tous les mercredis et vendredis après-midi à partir de 14 heures,
  • éventuellement le samedi matin de 8 à 13 heures.

Intitulé MASTER 2 GESTION ET EVALUATIONS DES INSTITUTIONS SANITAIRES ET SOCIALES (M2 GEISS)
Droit, économie, gestion et science politique (DEGSP)
Bac +5
Master 2